BD

Mamas de Lili Sohn

DSC_0662.JPG

Oui oui oui encore une BD de Lili Sohn !!! Et elle tombe tellement bien dans ma vie celle-ci 😀 Tout juste maman je suis ravie d’avoir son ressenti sur l’instinct maternel.

Le principe est le même que pour Vagin Tonic, sa BD précédente (je vous en parlais ici). Elle part de son expérience personnelle pour explorer un sujet, et oui elle est devenue maman. A partir de là elle fait un travail de recherche remarquable, on y trouve des notions d’histoire, sociologie, biologie… Et puis elle démonte les préjugés et fait exploser les carcans. Et non la femme n’est pas bonne qu’à faire des enfants !! 

Cette BD me parle complètement, comme beaucoup de femmes de nos générations je me suis posée toutes ces questions pendant ma grossesse. Est-ce que je vais l’aimer ? Vais-je avoir l’instinct maternel ? Comment on s’occupe d’un bébé au quotidien ? Et si en fait je n’étais pas faite pour la maternité ? Et tant de réponse qu’on ne trouve pas dans les livres… Sauf celui-là hihi !

Pour ma plus grande joie le style de Lili Sohn ne change pas. Clair, simple, presqu’enfantin, tellement coloré et joyeux. Et toujours cette petite note d’humour qui est indispensable dans ses ouvrages 😀 Et oui encore un coup de ♥♥♥

Casterman, août 2019, 20€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire