Essai

Famille presque zéro déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

dsc_01471.jpg

J’avais commencé ma découverte du zéro déchet avec Les zenfants presque zéro déchet, je vous en parlais ici. Et BIM on passe au niveau supérieur avec La famille presque zéro déchet !

Pendant un an la famille ZD s’est attelée à un gros problème : leurs poubelles ! Avec pour objectif de réduire, REDuire, REDUIRE au maximum leur impact sur la planète. Ce livre super coloré et illustré apporte de nombreuses définitions, explications et astuces pour changer ses habitudes. L’ouvrage est divisé en 7 axes d’actions : courses, cuisine, hygiène, cosmétiques, enfants, fêtes et maison. De quoi s’atteler à tous les aspects de la vie sans tout faire d’un coup !

Comme lors de ma lecture des Zenfants presque ZD, j’ai adoré celui-ci aussi ! Jérémie Pichon à la plume et Bénédicte Moret aux illustrations sont très claires, ils exposent leurs idées sans jugement, avec plein d’entrain et d’humour. Encore une fois j’ai récupéré plein d’astuces et recettes. Ici aucun jugement, chacun y va à son rythme, commence par ce qu’il veut ! Le tout est pédagogique et ludique, à mettre entre toutes les mains pour éveiller les consciences et ouvrir quelques yeux ! Allez au boulot !!

Thierry Souccar éditions, mars 2016, 15€.

Laisser un commentaire