BD

Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn

dsc_00371.jpgQuelle drôle d’idée, une BD sur l’histoire de la sexualité, quelle BONNE et GRANDE idée !! Et quelle belle découverte !

Philippe Brenot et Laetitia Coryn retrace l’histoire de la sexualité de l’origine de l’humanité à nos jours, en ajoutant quelques pages sur ce qu’elle pourrait devenir dans les décennies à venir. A chaque chapitre son époque, en passant par toutes les catégories sociales, soit plus de deux cent pages d’Histoire et d’histoires. Tout y passe : les mœurs, les diverses coutumes et cultures, les découvertes incontournables, les avancées technologiques, les sentiments, la société… Aucun tabou, on nous parle de masturbation, prostitution, pornographie, éducation, homosexualité, plaisir féminin et masculin… Bref plein d’informations essentielles qui font comprendre l’histoire et s’ouvrir à l’autre.

Philippe Brenot aux mots et Laetitia Coryn aux dessins offrent un album pédagogique et ludique. L’un et l’autre font preuve de beaucoup d’humour et de simplicité ce qui rend la lecture plus légère, on apprend plein de choses sans en avoir l’air ! Les dessins sont riches, les couleurs chatoyantes, on est bien loin des livres d’Histoire poussiéreux ! Les anecdotes sont truculentes, à chaque époque ses originalités, ses personnages peu farouches, les auteurs lèvent le voiles sur des pratiques que j’étais loin d’imaginer ! 

Cette BD est clairement d’utilité publique, j’aurai adoré la lire au collège ! Au moins j’aurai appris plus de choses que pendant ces malheureuses heures pendant lesquelles on nous parle de préservatifs et pilule… Au-delà de la connaissance de l’histoire de la sexualité c’est l’ouverture d’esprit qu’elle éveille !

Les arènes BD , avril 2016, 24,90€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s