Manga·Séries

Destins parallèles T1 de Daisuke Imai

DSC_0473[1]

Houuuuuu une nouvelle série de manga hihi 🙂

Université de Kyôto, deux étudiants se rencontrent. Yukichi est un matheux, intello, un peu coincé et hautain. Chihiro est sensible et manque cruellement de confiance en elle. Est-ce le destin, le hasard ou une quelconque divinité qui les rassemble ? Eux-même ne le savent et peu importe, au fil de leurs quelques rencontres ils apprennent à se connaître.

Oh quelle belle idée 🙂 Une histoire d’amour et deux points de vue. Deux premiers tomes sont donc sortis en même temps, l’un avec Yukichi pour narrateur, l’autre avec Chihiro. Chacun vit de son côté les premiers jours de cette nouvelle année à la fac. Les deux racontent leurs rencontres, ce qui permet de comprendre leurs réactions. Malgré cette idée originale, je n’ai pas été vraiment convaincue ! Aucun des deux protagonistes n’est attachant, l’un est insupportable et déteste les gens, l’autre est ennuyeuse et molle… Ce sont de vrais handicapés des sentiments et j’ai souvent eu envie de les secouer ! Oui je sais bien qu’à cet âge on a les hormones qui se bousculent et une incapacité à comprendre l’autre tellement soi-même nous dépasse, mais ici on joue plutôt avec les clichés….

A côté de ça les dessins sont simples mais agréables et les portraits bien réalisés. Je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire qui m’a déçue mais le concept donne envie d’en lire plus, à voir la suite 😉

Editions Komikku, février 2018, 8,50€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s