Manga·Séries

Isabella Bird, Femme exploratrice Tome 1 de Taiga Sassa

DSC_0103[1]

Voilà le petit dernier de chez Ki-oon 😉

Isabella Bird est une exploratrice anglaise de la fin du 19ème siècle. A cette époque le Japon s’ouvre au monde et laisse des occidentaux explorer ses terres. Isabella Bird saute sur l’occasion, elle veut découvrir ce pays inconnu, le traverser de part en part, voir ce que personne n’a vu, connaître cette culture étrange. Malgré les peurs des uns et des autres, le manque d’encouragement et les a priori, elle se lance, avec pour seul compagnon Ito, son guide-interprète, un peu distant et bizarre.

Encore un premier tome très prometteur 🙂 Heureusement le deuxième tome sort dans deux jours ! J’aime beaucoup ces mangas historiques, très riches en connaissances, recherches et détails, les auteurs nous donnent beaucoup à apprendre.

Ici on découvre le Japon traditionnel, avec une vie très très éloignée de ce que l’on connaît aujourd’hui, mais l’auteur prend le temps de bien nous expliquer le contexte de ce périple. Quoi de mieux pour le comprendre que de partir sur les routes ? Rapidement l’auteur nous plonge dans le vif du sujet, c’est très sympa ! L’aspect culturel est bien développé, comme pour le personnage principal, on va de surprises en amusement, avec parfois aussi une touche de fascination ! Isabella Bird, qui m’était totalement inconnue avant cette lecture, est jeune, intelligente, intrépide et un peu naïve aussi. Elle sait ce qu’elle veut mais est parfois un peu perdue avec les codes du genre humain.

Encore une belle découverte, vivement la suite 🙂

Ki-oon, octobre 2017, 7,90€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s