Manga·Séries

Reine d’Egypte tome 1-2-3 de Chie Inudoh

dsc_00481.jpgJe poursuis ma découverte de la série de manga Reine d’Égypte que j’aime beaucoup. Je vous avais déjà parlé du premier tome ici.

Dans les deux tomes suivant pour mon plus grand plaisir, Hatchepsout s’affirme et devient une femme. Elle est mariée, mais n’a toujours pas l’intention de se laisser faire. Elle commence à comprendre les ficelles de la royauté, fait des choses contre son gré mais pour le bien de son royaume, s’endurcit, ne montre pas ses faiblesses. Elle est une reine maintenant et n’a plus droit à l’erreur. Et dans le troisième tome l’erreur elle va la payer cher, malgré les difficultés elle se relève, la tête haute et avec encore plus de rage. Et son frère-mari rrrrrrhh toujours aussi imbuvable !!

DSC_0040[1]Chie Inudoh poursuis parfaitement cette série, le dessin est toujours aussi beau. Les passages pédagogiques sont très intéressants, on apprend beaucoup sur notamment les accouchements, la vie au harem, les guerres… L’auteur nous présente un gros travail de recherches. Elle retranscrit très bien un autre aspect de la société antique : la violence. Tout y est réaliste, le poids dérisoire d’une vie, la misogynie, l’utilisation des gens… On se rend rapidement compte que cette série n’est pas pour les jeunes filles ! On constate aussi la place qu’ont les femmes dans cette société sans pitié, et ça fait froid dans le dos !!

J’adore, j’adore cette série ! J’ai hâte de lire la suite et surtout de découvrir comment Hatchepsout va s’en sortir suite au rebondissement du troisième tome !!

Ki-oon, 7,90€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s