BD·Séries

Les liaisons dangereuses – Préliminaires T1 de Stéphane Betbeder et Djief

IMAG0414[1]Oh joie !!! Les liaisons dangereuses, l’un de mes romans préférés, adapté en BD, j’adore !!

Nous voici plongé dans les jeunes années de Sébastien vicomte de Valmont. Il est frêle, chétif et doté d’une santé fragile ce qui pousse sa mère à le cloîtrer, il a interdiction de sortir du domaine. Qu’à cela ne tienne, le parc est assez grand pour qu’il étudie la nature qui l’entoure avec grande curiosité. Et puis un jour sa mère s’épanche à son sujet, auprès de son amie la Contesse de Senanges, cette dernière décide de le prendre sous son aile. En bonne libertine, elle comble les lacunes du jeune homme et lui ouvre les yeux sur cette société où les uns profitent des autres et chacun se cache derrière un masque.

Ooooh que la surprise fut grande !! Je m’attendais vraiment à lire l’adaptation du roman et bien pas du tout ! Les auteurs partent de celui-ci pour inventer un passé aux célèbres personnages. C’est original, inattendu et délectable ! Je n’avais jamais imaginé les premières heures de libertin de Valmont. Très bien mené, le point de vue des auteurs me paraît couler de source maintenant.

Le dessin est tout aussi somptueux. Fouillé, raffiné et sensuel, il est complètement en adéquation avec l’histoire. Et le travail de couleur j’adore !! Telle une petite fille dans un magasin de bonbon (ou plutôt une nympho dans un sexe-shop) je trépigne d’impatience de lire la suite !!!

Glénat, octobre 2017, 14,50€.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Les liaisons dangereuses – Préliminaires T1 de Stéphane Betbeder et Djief »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s