Récit

In utero de Julien Blanc-Gras

21623924_10214584486664905_1286981796_nJulien Blanc-Gras va être papa !! LE touriste par excellence !! Le touriste sur les routes et dans la vie !! Celui qui ne veut pas s’engager et profiter de la vie ! Oui oui ce touriste va être papa !! C’est un choc, mais il va falloir s’y faire car sa vie va en être bouleversée ! Et il choisit de partager cette nouvelle expérience dans un petit livre, tout au long de la grossesse il raconte. Il se dévoile au fil des mois, il explique ses appréhensions, ses découvertes, ses questionnements, ses joies, ses plaisirs… Tout y passe, sans détour, avouons-le c’est parfois peu ragoutant mais bon c’est la vie ! Cependant il garde une certaine distance, sa femme est « la Femme », son enfant est « l’Enfant », pas de prénoms, c’est privé.

Autant vous dire qu’il n’y a pas besoin d’être enceinte ou futur papa pour lire ce livre !! Lire Julien Blanc-Gras est pour moi un plaisir, un rendez-vous et donc une obligation (dans le bon sens du terme) !

Encore une fois il ne m’a pas déçu ! J’ai adoré découvrir son point de vue sur la maternité, la paternité, la grossesse, la naissance… Point de vue qui change au cours de la grossesse bien sûr !! Plein de doute il finit forcément par craquer devant ce petit être qu’il tient pour la première fois dans ses bras ! C’est tellement mignon !!

Et cacher derrière l’humour, il y a quelques points de réflexion tel que notre place dans ce monde, l’importance de donner la vie, la surpopulation… Comme dans tous ses livres, Julien Blanc-Gras allie très bien expérience personnelle et étude sociologique. Bref top top 😉

Livre de poche, mai 2017, 6,60€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s