Roman ado

La Lectrice de Traci Chee

21148663_10214411599182826_481218195_nComme beaucoup je pense la couverture m’a conquise, et les avis positifs ont fini de me convaincre. Allez hop hop hop, je me lance dans la lecture !!

« Il était une fois, et un jour il sera. Voici le début de chaque histoire ». Et celle-ci est étonnante ! Dans un monde qui n’est pas le notre, sur des terres lointaines et inconnues, Sefia a perdu ses parents alors qu’elle n’était qu’une enfant. Recueillie par Tante Nin, celle-ci l’élève et la protège mais elles vivent tout le temps cachées. Et pour cause, Sefia a une mission, elle doit protéger le seul bien qui lui reste de ses parents, un objet étrange que nul ne connait : un livre. Car dans son monde on ne lit, il n’existe ni livre, ni mots écrit… Avec Archer son nouveau compagnon de galère, elle va vivre de nombreuses aventures autant sur terre que sur mer et parfois accompagnée de pirates pour trouver des réponses et comprendre le livre ! 

Ce roman pour ado avait tout pour me plaire… Une histoire de livres, d’aventures, avec une héroïne qui doit ne compter que sur elle-même… Et pourtant… Pourtant j’ai été déçue. Je me suis perdue dans la trop grande quantité de personnages, les longueurs, le manque d’action, de fluidité entre les chapitres… J’ai passé un bon moment à me demander si les pirates étaient vraiment utiles… Cela s’explique mais sans conviction !

Pourquoi l’ai-je lu entièrement alors ? Parce que ce livre m’a parfois fait penser au Passeur de Lois Lowry. Parce que l’auteur m’a quand même tenu en halène. Moi aussi j’avais des questions, et heureusement ce premier tome à répondu à toutes car je ne suis vraiment pas sûr de lire la suite… La fin est étonnante et je suis quand même contente d’y être arrivée car les rebondissements valent le coup ! Malheureusement je garderai de ce livre, seulement le souvenir d’une belle couverture 😦 

Robert Laffont, mai 2017, 18,90€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s