BD

Famille nombreuse de Chadia Loueslati

20731434_10214251526501109_1786621409_n

J’ai vite vite commandé cette BD suite au poste de Bib HLM sur instagram ! Son avis m’a tout de suite donné envie !

Chadia Loueslati nous livre ici un roman graphique autobiographique. Ses parents sont tunisiens et arrivés en France après la naissance du troisième dans les années 60. Chadia est la sixième d’une fratrie de onze enfants, elle nous raconte l’histoire de sa famille, l’arrivée de chaque enfant et leur quotidien. Cette grande famille apprend à vivre dans un pays tellement différent du leur, l’administration ne les ménage pas et la culture est parfois bizarre. Mais rien ne fait peur à ces parents courage, qui ne lâchent rien et donnent tout pour leur enfants.

J’ai adoré !! Un gros coup de ♥♥♥ pour cette BD tellement drôle ! Malgré les petites chamailleries entre frères et sœurs, l’auteur nous offre des moments de complicité, de tendresse et d’amour. Chacun trouve sa place dans cette grande famille. Chacun y va de son petit commentaire, souvent piquant mais tellement savoureux. J’adore le personnage de Omi, elle ne s’arrête jamais, omniprésente et omnisciente, rien n’échappe à son contrôle mais qu’il doit être bon de se faire consoler dans ses bras ! 

Le dessin est tout aussi succulent ! Tout en noir et blanc et épais, il rappelle le coup de main de Marjane Satrapi et son célèbre Persepolis. Les teintes de jaune en plus apportent la chaleur et la lumière. J’ai hâte de découvrir la suite 😀

Marabout, mars 2017, 17,90€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s