Manga·Séries

Père et fils de Mi Tagawa

19904482_10213910482415220_342979160_nDans cette série de manga nous suivons Torakichi, herboriste de son état qui parcourt le Japon pour apporter ses remèdes. Mais contrairement à ses collègues, Torakichi ne voyage pas seul, il est accompagné de son fils âgé de trois ans. Très absent à cause de son travail, il ne l’a pas beaucoup vu depuis sa naissance, mais depuis la mort de sa femme il a fallu trouver une solution pour ce petit bonhomme et le laisser chez une tante n’en était pas vraiment une. Alors Torakichi prend son courage à deux mains et part sur les routes avec lui. Au fils des jours et des kilomètres parcourus à pieds, ils s’apprivoisent. Mais la vie n’est pas toujours facile, Shiro est un petit garçon très peureux, solitaire et qui pleure beaucoup. Torakichi se démène sans relâche pour aider son fils à s’ouvrir aux autres et découvrir la magnifique nature qui les entoure.

J’adore cette série ♥♥♥ Autant pour les dessins que pour l’histoire. Les traits sont fins et harmonieux. L’histoire est tendre, douce et attendrissante. Les personnages m’ont immédiatement séduite, Torakichi est un papa un peu maladroit mais il apprend petit à petit et il est tellement attentionné, il est ému de voir grandir son fils, c’est touchant ! Et ce tout petit garçon qui a perdu sa maman trop tôt, dans son attitude et ses traits on comprend le manque qu’il ressent. J’ai tout de suite eu envie de lui faire des câlins pour le consoler ! Il grandit à chaque tome un peu plus, il m’étonne à chaque page.

Je salue également le travail de l’auteur, son Japon traditionnel est précis et vraiment recherché !! Je suis époustouflée par les importantes recherches qu’elle a du faire pour arriver à ce résultat ! Malheureusement le plaisir est toujours trop court et j’attends désespérément le tome suivant !

Ki-oon, 7,90€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s