BD·Séries

Le château des étoiles de Alex Alice

19357723_10213654502375879_392500820_nEt voilà une série que j’adore !! Étonnant que je n’en ai jamais parlé plus tôt d’ailleurs ! Alors je m’empresse de rattraper cette erreur, voici un vrai petit bijou autant pour jeune que pour moins jeune (véridique, mon grand-père adore !!).

1869, Claire la mère de Séraphin disparaît alors qu’elle touche du doigt le secret de l’éther. C’est à son tour maintenant avec son père de percer ce mystère de la science et surtout de retrouver Claire. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup, l’éther, l’espace, la lune et bien sûr mars, en intéressent plus d’un. Sur la route vers les étoiles du jeune Séraphin on trouve Hans et Sophie qui ont le même âge que notre héros, le roi Ludwig II de Bavière, l’impératrice d’Autriche Elisabeth et quelques sbires de Bismarck.

Bon tout le côté scientifique me dépasse un peu, j’avoue je n’y comprends pas grand chose… Même si c’est assez bien expliqué, ainsi que les faits historiques, car Séraphin prend le temps de tenir un journal bien fourni 😉 En fait ce sont les dessins qui m’ont tout de suite séduite, ils sont riches, très réalistes, les jardins sont superbes, pareil pour l’architecture, et les couleurs sont somptueuses. L’auteur nous plonge dans une époque qui fait rêver et l’histoire nous le permet très bien car qui ne rêve pas de voyager dans les étoiles ?!

Tous les personnages sont essentiels, Hans et Sophie pour l’humour, Ludwig et Elisabeth pour… la classe !! Bismarck et ses acolytes pour le suspense… Nos jeunes aventuriers s’émancipent et s’affirment à chaque tome. Bref on retrouve tous les ingrédients pour une belle série de BD d’aventure ! Pour l’instant j’ai un peu moins accroché au deuxième tome, c’était peut-être un peu trop fantastique pour moi, toutes ces balades sur la lune. En tout cas l’auteur ménage son suspense de façon magistral, j’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome !

Rue de Sèvres, septembre 2014,  septembre 2015, mai 2017, 14€.

 

Laisser un commentaire

