Rentrée d'hiver 2016

La vie rêvée de Virginia Fly de Angela Huth

Merci beaucoup aux éditions du Quai Voltaire et Babelio pour la découverte de ce livre dans le cadre d’une nouvelle Masse Critique.

Alors Virginia Fly a trente et un an, elle est institutrice, vit chez ses parents dans une petite ville de la banlieue londonienne, elle est célibataire et pire… encore vierge !! Elle fait souvent des rêves érotiques, fantasmes des scènes de viol enflammé, imagine sa première fois fougueuse mais n’a jamais sauté le pas tout simplement car l’occasion ne s’est jamais présentée. Pour la société elle est bizarre, atypique et surement la dernière femme de son âge à être encore vierge. C’est le cas parfait à présenter dans une émission de télévision ! Avec ça la chance va peut-être tourner, en plus son correspondant américain va venir passer une semaine à Londres… 😉 Et alors, un homme va-t-il finir par la demander en mariage ??

A51zichr17pl-_sx195_lors comment dire… Ce roman n’était pas pour moi. Certes c’est une bonne satire de notre société hyper-sexualisée où être encore vierge à plus de trente ans est jugé comme étrange et hors norme, mais l’auteur en fait trop pour moi. La pauvre Virginia n’a pas une vie épanouissante, elle est frustrée mais s’en contente, elle s’est fait une raison… En plus elle ne tombe que sur des hommes menteurs et goujats. Tous ces personnages donnent une image complètement déplorable de l’homme et de la femme. Les uns utilisent les unes comme bon leur semble et les unes sont assez idiotes pour se laisser faire sans piper mots parce qu’il faut rentrer dans le moule et se marier… C’est dommage car Virginia paraît intelligente et pourrait prendre son destin à bras le corps ! Bref vous l’aurez compris j’aurai du m’abstenir de cette lecture. Et je suis d’autant plus déçue que je l’ai lu pour une masse critique, donc obligée de dire ce que je pense… Mais heureusement beaucoup d’autres lecteurs l’ont apprécié !

Quai Voltaire, février 2017, 21€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s