Séries

Le secret de l’inventeur T2 L’énigme du magicien de Andrea Cremer

Afficher l'image d'origineJe continue cette série dont le premier tome m’a fait découvrir un style que je ne connaissais pas, le Steampunk, qui m’a plut.

Nous retrouvons Charlotte qui rentre tout juste de la Cité Flottante, elle apprend que les Catacombes où elle vivait avec d’autres enfants ont été évacuées et détruites. Elle est la seule maintenant à pouvoir protéger et guider les enfants qui ont déserté leur tanière, elle doit les mettre en lieu sûr. Le plan établi est suivi à la lettre, elle et son petit groupe d’amis fidèles vont rejoindre la Résistance à la Nouvelle Orléans, où elle retrouvera notamment son frère Ash. Arrivée à destination, des choses étranges se passent autour de son ami Grave. Comment peut-elle le protéger alors qu’elle ne sait pas qui il est vraiment ? S’enchaînent encore de multiples rebondissements !

Ce deuxième tome m’a beaucoup moins emballée que le premier. Heureusement Charlotte change, elle a laissé son caractère butté qui m’exaspérait pour être un peu plus réfléchie. Je ne me suis attachée à aucun personnage vraiment, Linnett est détestable, trop sûr d’elle. Le personnage le plus mystérieux étant Grave, il apparaît ici plutôt fade et même si on en parle beaucoup il n’est pas vraiment présent. J’avais été séduite par la visite que proposait l’auteur de New York, ce qui n’a pas été le cas pour La Nouvelle-Orléans. J’ai eu la mauvaise impression qu’il y pleuvait tout le temps, le ciel était trop bas et menaçait de s’effondrer sur les personnages. Et pour finir ce tome est assez lent, j’attends donc le troisième pour enfin avoir toutes les clés de cette série.

Lumen, février 2016, 15€.

 

Laisser un commentaire

