BD

Le voyage des pères Intégrale de David Ratte

Afficher l'image d'origine

Pfouf ça faisait longtemps que j’avais fait une critique sur une BD ! J’en lis mais, c’est toujours pareil les mots me manquent, je suis trop novice !! Bon je me lance !

Trois pères sont désespérés, un certain Jésus a raconté des trucs bizarres à leurs fils et voilà qu’ils ont disparu pour le suivre ! Ils ne sont plus tous jeunes et ont besoin d’eux, qui va aller pêcher pour faire vivre la famille ?? Ils partent donc tous les trois à la recherche de leurs fils, parcourant des kilomètres, suivant les indications plus ou moins flous des habitants qui ont eux aussi croisé cet homme étrange. La parole de Jésus se répand, les miracles sont de plus en plus nombreux. Les trois pères doutent : cet homme est-il aussi fou qu’ils ne le croient ?

Le point de vue des trois pères est très bien trouvé, c’est une belle approche du Nouveau Testament. Les doutes de ces personnages principaux sont compréhensibles. Tous croyants se posent forcément des questions sur leur religion, tout n’est pas qu’évidence, et cette BD questionne. Les dessins et la palette de couleurs sont sympas et frais. J’ai adoré l’humour de l’auteur, le langage courant et contemporain ainsi que les anachronismes très nombreux sont vraiment très drôles. Je serais curieuse de voir les réactions d’adolescents après lecture de cette BD. Je suis sûr qu’ils la liraient entièrement et se poseraient des questions eux aussi. Vous l’aurez donc compris, j’ai aimé !!

Paquet, novembre 2011,29 €.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s