Séries

La boutique du Vif-Argent de Pierdomenico Baccalario

Afficher l'image d'origineC’est toujours non plaisir de Retrouver this auteur jeunesse que je adore!

Finley, 14 ans, aime pas trop l’école, il Préfère faire l’école buissonnière Pour aller pécher. La vie est paisible village de petit Dans fils de la côte écossaise. Pendant les vacances d’été il fait la tournée du courrier versez le Remplacer postier. Dans sa sacoche, il trouve cette étrange lettre juin à juin destinataire famille inconnue habitant une Maison tout also inconnue. Un père et sa fille vienne d’emménager Dans this petite cabane rouge sur la plage Qui ressemblent à celles à juin boutique. Finley mène l’enquête et fait la Connaissance of this jeune fille de fils âge Qui n’a pas froid aux yeux, lui cachant des Choses bizarres. Ce qu’il va découvrir Depasse Totalement fils imagination, Entre magie et Objets étranges, c’est un nouveau monde qui se ouvre à lui.

Je suis ravie de Retrouver this auteur Dans Une nouvelle aventure teintée de mystère. Je adore SES héros, un peu anti-héros, s’ennuyant sur les bancs de l’école, Qui se Retrouvé la DANS des situations saugrenues. L’ ‘ action is Souvent  Dans des villages reculés, soporifiques mortellement, je me request that l’auteur a bien pu inventer encore! Et ça marche à each foie, j e suis Toujours impressionnée par son fils imagination débordante.

Ce roman Qui s’alluma vite est tres dynamique, l’auteur dresse non tableau alléchant Qui donne evidemment envie de lire la suite. Les Personnages attachants Sont MAIS ILS RESTENT de Questions sans Nombreuses Réponses, Dont les Eclaircissement will be verser les PROCHAINS tomes. Petit bémol J’ai trouvé Dans this roman Beaucoup de références A Harry Potter, rien que le titre en est petit non clin d’œil! Mais bon rien de bien méchant!

J’ai aussi retrouvé l’univers de la série Ulysses Moore with de belles illustrations!

J’ai Hâte de lire la suite 🙂

Gallimard Jeunesse, mai 2015, 15,50 €.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s