Séries

Typos Tome 1 Fragments de vérité de Pierdomenico Baccalario

51jJdA4W0yL._SL160_J’ai acheté ce livre grâce à un billet coup de coeur de la libraire de La Bernerie-en-Retz, L’embellie. Eloïse vous accueille et vous conseille autour d’un bon thé. Allez lui rendre visite, sa librairie est superbe !

Une ville-monde dans une époque qui pourrait bientôt être la notre, un petit groupe d’adolescent chapeauté par quelques adultes jouent avec le pouvoir. Ils travaillent pour Typos, un journal clandestin qui s’emploie à dévoiler la vérité. Cette ville sans âme est dominée par K-lab, un groupe publicitaire ultra-puissant doté d’une milice pourchassant tous les résistants au pouvoir en place.

Dans ce petit clan de jeunes journalistes, certains ont des pouvoirs bizarres. Tous se battent pour leur conviction, veulent prouver au monde que les personnes de pouvoir cachent tout à la population, celle-ci est devenue un pion, un robot très loin d’être épanouie, ne cherchant plus à s’extirper d’un brouillard trop épais.

J’adore Perdomenico Baccalario, j’ai commencé sa série Ulysse Moore que j’aime beaucoup. Cet auteur me fait voyager à chaque fois. Donc j’étais ravie de le retrouver dans ce court diptyque. Cette fois c’est plutôt futuriste, je dirais même c’est plutôt une dystopie. 

J’ai aimé que les personnages ne prennent pas trop de place par rapport aux autres et leur présentation est sympa. J’étais assez sceptique quant à leur pouvoir mais ils s’avèrent assez utile finalement. C’est un roman court qui mériterai un peu plus de descriptions au début sur la société, le journal et la façon de travailler des jeunes. J’aurai préféré que le texte soit plus fourni et plus détaillé. Mais terminant ce roman sur une note positive, je lirais sûrement le deuxième tome.

Flammarion, mai 2014, 13 €.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s