Roman ado

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

product_9782070662937_244x0Joshua Perle  vient d’un autre monde. Un monde où les palais sont de glace, où les fées courent dans les forêts et où les mages ont des pouvoirs puissant. Mais Joshua n’est pas le bienvenu en son royaume car en venant au monde il a tué sa mère, la reine ! Expulsé par magie dans le monde réel, il passe sa vie à chercher des objets qui prouvent l’existence de son monde et le ramèneront chez lui. Mais c’est sans compter sur la deuxième guerre mondiale qu’il va vivre de l’intérieur et les archers qui le poursuivent. Heureusement une fée veille chaque jour sur lui. 

Deuxième livres de Timothée de Fombelle que je lis et… encore une déception. Victoria rêve ne m’avait pas particulièrement séduit et celui-ci pareil… Je retenterais avec Vango, les deux tomes sont dans ma PAL, j’espère que ça passera ! 

Bref, je ressors de cette lecture mitigée. Je n’ai pas accroché avec le monde « merveilleux ». L’alternance entre les mondes, les époques et les personnages était pour moi un grand foutoir… J’aurais aimé que certains passages soient traités d’avantage, j’ai adoré la quête des objets magiques et les moments dans le magasin de guimauve, malheureusement ces passages étaient trop courts. Il y a peut-être trop d’actions pour que toutes soient traitées en profondeur, je ne sais pas… Le personnage de Timothée « jeune »  et d’Olia m’ont un peu laissé indifférente, pas assez approfondis à mon goût, mais celui de Joshua est attachant. Un point positif quand même, la fin est surprenante et très bien trouvée !

Gallimard, décembre 2014, 16 €.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s