Roman

Libre, seul et assoupi de Romain Monnery

« Machin » a vingt-cinq ans, bac + 5 et n’est pas moche. Sa vie tranquille bascule lorsque ses parents le mettent à la porte pour qu’il vole de ses propres ailes. Le voilà fraîchement débarqué à Par9782253178033-Tis, dans une colloc où il n’a qu’une envie : ne rien faire. Il n’a aucune ambition, aucune passion à part glander en caleçon devant des séries. Suite à une expérience de stage très désagréable, il est bien décidé à profiter du système ! Mais la réalité le rattrape, la déprime le gagne, il faut faire quelque chose ! Pourquoi ne pas aller vendre des voitures au salon de l’automobile tient !!

Bon j’avoue, je l’ai lu il y a un petit moment, je n’en garde pas beaucoup de souvenirs. Étant de la même génération il est assez facile de comprendre ce qu’il ressent, son désarroi face à cette société trop rapide, et son manque d’envie. Parfois un peu exaspérant, j’ai souvent eu envie de le secouer, je l’ai trouvé quand même très attachant. La fin apparaît donc comme une délivrence pour le lecteur, même si je m’attendait quand même à mieux concernant sa carrière… J’ai aimé l’humour, très piquant et cynique, c’était une lecture très sympa !

Le film est une superbe adaptation, tout aussi drôle !! A lire donc et à voir 😉

Livre de Poche, 6,60€.
Laisser un commentaire

