Séries

Le pays des contes Tome 2 Le retour de l’enchanteresse de Chris Colfer

 

couv57223855

Haha j’ai enfin trouvé la suite du premier tome !! Et le troisième sort en mai, coooool !!!

Les aventures aux pays des contes reprennent pour les jumeaux Alex et Connor. Mais cette fois la situation est beaucoup plus grave. L’enchanteresse est de retour et elle veut dominer ce monde et l’autre. Elle a aussi enlevé leur mère et emprisonné l’âme de leur grand-mère dans un bocal ! Les jumeaux et leurs amis Jack, Boucle d’Or, Rouge et Grenouille partent dans une nouvelle quête, ils doivent reconstituer le Spectre Splendide.

Et pour cela ils vont récupérer les biens les plus précieux des personnes les plus détestées. Les aventures s’enchaînent donc pour aller chercher ces objets auprès de la Reine des Neiges, la Sorcière des Mers, la Belle-mère de Cendrillon… Quel programme !!!!

Cette suite est faite à peu près de la même façon que le premier tome, sous forme d’une quête, j’aime beaucoup. Cependant j’ai trouvé le début trop lent, le roman met du temps à se mettre en place alors que c’est un deuxième tome et que l’on connaît tout les personnages… Du coup les péripéties sont concentrées sur une moitié du roman… Dommage ! Mais dans l’ensemble ce roman est très positif, les personnages s’affirment, un peu d’humour, beaucoup de d’amour ! Tout va bien ! Et puis grosse surprise : la fin !! Bien sûr je ne vous dévoile rien, juste que j’ai pleuré hihi !! Fait assez rare pendant la lecture d’un livre. Je ne m’y attendait tellement pas !! Du coup j’attends la suite avec très grande impatience 😉

Michel Lafon, 16,95 €.

Laisser un commentaire

