Roman

Petits arrangements avec le mariage de Moni Mohsin

Alors par où commencer ? Voilà un petit roman qui avait l’air tout sympa ! Mais les maisons d’édition ne devrait pas choisir des couvertures aussi aguichantes !! Je suis tombée dans le piège haaaa !!! C’est plein de couleurs, c’est chaud, ça donne envie et puis en fait…

Donc c’est l’histoire d’une femme, une Pakistanaise, qui vit bien, très bien même et pour cause elle vient d’une bonne famille et son mari est un riche propriétaire terrien. En bref tout va bien pour elle, à part peut-être les bombes qui pleuvent sur la ville, et encore, ça lui passe à des kilomètres au-dessus !! Tout va bien jusqu’au jour où sa tante, désespérée, lui demande de trouver une femme pour son fils. Trop tard, elle a promis,9782264060921 elle a trois mois ! Commence alors une chasse à la fiancée, elle doit être belle, blanche, de bonne famille, riche, éduquée, indépendante mais pas trop et cultivée mais pas trop (c’est plus drôle les nunuches apparemment !).

J’aurai dû me méfier, un résumé qui compare un roman à l’oeuvre de Jane Austen, c’est toujours l’arnaque ! Ils n’ont rien compris à Jane Austen !!! Du coup vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout aimé. C’est léger, voire vide, ce n’est pas drôle, mais plutôt exaspérant et très souvent ennuyeux. Ce que je prenais au début pour des erreurs de traduction sont en fait la débilité profonde de la narratrice ! J’espère que l’auteur ne considère pas ce roman comme autobiographique. Si ce livre était à la base ironique, je suis franchement passée à côté ! Bon j’arrête là ! Suivant !

10/18, 7,50€.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s