Séries

Ulysse Moore de Perdomenico Baccalario

Et voilà une série que j’adore. Pour un public plutôt jeune (9-10 ans), elle est très facile à lire et de nombreuses images, superbement dessinées, ponctuent les livres. Pour l’instant je n’ai lu que trois tomes sur huit (le premier, deuxième et septième), et à chaque fois c’est un bonheur de retrouver les personnages dans leur aventure plutôt dingue!
Alors je vous explique! Jason et Julia sont jumeaux, ils viennent d’emménager avec leurs parents dans une vieille villa perdue au fin fond de la campagne anglaise. A l’écart de toute civilisation, cette énorme maison recèle des secrets derrière chaque porte. Avec leur nouvel ami Rick, ils en explorent tous les recoins et y découvrent finalement une énorme porte qui va les faire voyager dans des endroits différents à chaque tome. Grâce à cette mystérieuse porte qui mène à une grotte, ils ne voyagent pas seulement à travers le monde mais aussi et surtout à travers le temps. En effet dans le deuxième tome ils se retrouvent en Egypte Antique , avec pour mission de retrouver une carte de la villa, dissimulée par l’ancien propriétaire de la Villa Argo, lors d’un de ses nombreux voyage à travers le temps. Cet homme étrange, a qui appartenait auparavant toutes les clés et les secrets de la maison, va laisser de nombreux indices à nos trois héros afin de découvrir l’ultime secret!
Dans cette série vous serez donc plonger dans beaucoup d’aventures, vous découvrirez les personnages en même temps qu’ils apprennent à se connaitre eux-même, et vous ne pourrez pas échapper à l’œil expert du jardinier de la villa, fidèle compagnon d’Ulysse Moore, l’ancien propriétaire, qui en connait aussi pas mal sur les secrets des jardins qu’ils gardent et de la villa, mais qui ne les livre vraiment pas facilement! J’ai vraiment hâte de pouvoir me replonger dans un nouveau tome et de voyager dans le temps et l’espace de nouveau 🙂 Venez voyager vous aussi 😉 !

« Nous ne sommes que les marins de nos rêves, Non les capitaines, les ancres ou les vaisseaux. Non ne sommes que des simples matelots,  Qui jamais ne connaîtront la route vers les ports les plus beaux. »

Tome 1 à 12 chez Bayard Entre 11,90 € et 12,20 €.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s