Roman ado

L’enfant du cirque de Camilla Lagerqvist

This histoire Qui s’adresse aux enfants d’Plutôt juin Dizaine d’Années, Mais que tous le monde peu lire of course, se passe DANS LES ANNEES 10-20 du siècle précédent en Suède. Vous vous y Voyez déjà, de la neige partout et des personnages au caractère dur !!! 

Ellen a six, Elle vit Avec sa mère, but Celle-ci les heures de accumulé travail Dans un restaurant non, Ellé un peu de temps verser Se occuper d’elle et a beaucoup de mal à subvenir à their Besoin. Jusqu’a un jour d’hiver where Elle va vendre sa fille à la directrice d’ONU cirque. Ce déchirement va forger le caractère de la jeune fille qui va Être Elevée parmi la troupe du cirque Redoutable, JUSQU’A en devenir l’attraction juin des plus de grande sous le chapiteau. Sans Qu’elle ne s’en rende Compte, les gens se déplacent et payent versez la voir faire ses Virevoltes. Au Debut contorsionniste Elle 9782747038751DEVIENT peu à peu funambule, maîtrisant l’équilibre Parfaitement Sur une corde et sur les chevaux. Bien sur sa mère lui manque Toujours Mais Elle grandit et fait de belles rencontres sous le Chapiteaux.

Ce changement roman Enormément de tout Ce qu’on may Pressothérapie Dans Une bibliothèque versez ado d’aujourd’hui! On y découvre l’atmosphère froide of this paie non enneigé bonne partie de l’année et de this period la privation qu’est première guerre mondiale, et en same Un temps environnement chaleureux qu’est la grande famille du cirque. Les personnages attachants are, haut en couleur, plein de joie, d’espoir, de colère, de rire … J’ai vraiment adoré les personnages, les multiples rebondissement (Parcé Qu’il Faut avouer il y en a mal de pas! ) … Ce livre simple, et facile à lire Ravira les petits Comme les grands je en suis Sur;)

« Je avais six ans Quand ma maman M’a vendue au cirque. Avec l’argent, Elle se est Achetée non manteau en laine et Une paire de gant en cuir. »

Bayard, 11,50 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s